Devenez parrain du Grand Orgue de Saint-Eustache 

Aidez-nous à restaurer le grand orgue et reconstruire l'orgue de choeur de Saint-Eustache  !

Pour cela devenez parrain de l'un des 8000 tuyaux du grand orgue. Différentes formules vous sont proposées. En retour, un certificat vous sera remis avec le nom du tuyau affecté. 

Vous pouvez payer en ligne en suivant le lien ci-dessous

Ou par chèque en nous renvoyant le formulaire ci-dessous

Après des années d'utilisation intensive, le grand orgue nécessite désormais une grande restauration. Ce chantier s'attachera à moderniser la transmission des notes, à améliorer la stabilité du vent et à retravailler l'harmonie de l'instrument. En parallèle, une reconstruction de l'orgue de chœur doit être entreprise et le projet prévoit la possibilité de jouer les deux orgues depuis la console de nef.

Cette opération de restauration des deux orgues de l’église Saint-Eustache, réalisée par la ville de Paris, bénéficie déjà du soutien important de grands mécènes et de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris mais il reste encore une partie du budget à réunir pour laquelle l’association Les Grandes Orgues de Saint Eustache souhaite mobiliser la générosité du public au travers d’un parrainage des tuyaux du grand orgue.

Une étude préalable commanditée par la Ville de Paris est en cours. Elle permettra de préciser le montant de l'opération.

VILLE_DE_PARIS_LOGO_VERTICAL_POS_CMJN_ B
logo (1).png